Gyre Project at Fort L ´Ecluse, 2017, Leaz

 

Antony and Nadine took the first step in the realisation of the Manga Opera with the support of Communauté de Communes Pays de Gex by creating three events at Fort l ´Ecluse.

Exemples d´actions collective  - sculpture interactive

Antony a réalisé de nombreux projets à caractère social, rassemblant des personnes de milieux variés autour d’oeuvres poétiques et musicales. Ici nous montrons une sélection de ce qu’il a réalisé en France et en Italie.

 

Le travail publique de Nadine comprends des commandes, elle enseigne l’art; ses cours ont pour objet de rendre l’art compréhensible à une audience plus large. Ce travail se fait au sein de diverses institutions en Allemagne.

Fresque, 2004-2005, Montoire sur le Loir

 

«Fresque», poème audio-visuel inspiré par les esprits du Loir, réalisé à Montoire sur le Loir avec la participation des élèves des écoles, du plus petit au plus grand…Réalisé en collaboration avec Antonella Bussanich, artiste visuelle. Antony Hequet a composé la musique jouée par le choeur mixte “Mikrokosmos” et le trio de percussions “Spirales”. Il a également écrit le poème et dirigé les différents ensembles de jeunes qui l’ont ensuite fait vivre avec leurs voix et leur présence.

Les Poètes Hurleurs, 2001, Toulouse, France

 

«Les Poètes Hurleurs», une performance donnée à Toulouse dans le cadre du «Printemps de Septembre». Nous avons créé une «explosion humaine» pour répondre à l’explosion de l’usine chimique AZF, le 28 septembre 2001. Cette explosion aurait pu coûter la vie à un grand nombre de personnes. La performance des «Poètes Hurleurs» a fourni l’occasion à 130 volontaires d’exprimer leur colère et leur frustration dans une forme ritualisée, bien au-delà d’un simple geste de protestation.

Une commande de: festival d’art contemporain «Printemps de Septembre», Caisse des Dépôts et
Consignations

Rêves de Pierre, 1998, Château de Châteaudun, France

«Rêves de Pierre», un parcours initiatique trans-medial, comportant installations visuelles et sonores, plusieurs performances et un concert. Composition et poésie: Antony Hequet. Avec la participation de

dix chômeurs  de longue durée qui ont contribué à la réalisation du projet, oeuvrant sur tous ses aspects, trois mois durant.

Rinascere, 1996, Musée des Offices, Florence, Italie
«Rinascere», un concert trans-medial créé pour la réouverture de l’aile des Gergofili détruite par une bombe en 1993. Le concert fut donné en concomitance avec le Sommet Européen tenu à Florence - Juin 1996. Le thème de la création était l’énergie de renouvellement qui suit une destruction cruelle : «amor fati». Réalisé en collaboration avec Antonella Bussanich, artiste visuelle. Composition et poésie: Antony Hequet

Cette création a reçu le soutien de: Targetti Sankey SpA, Assessorato alla Cultura di Firenze, Assessorato alla Cultura della Regione Toscana, Centre de Recherche FIAT, Cassa di Risparmio di Firenze et RAS assicurazione.


 

Everblossoming Tree, 2003, Grein, Danube, Austriche

 

Une commande pour un festival d’art qui s’est tenu dans la nature sur le cours du Danube; Nadine a tranformé un arbre mort, en arbre éternellement en fleurs. L’arbre avait été soulevé par une crue et posé très haut dans les branches d’arbres vivants, dans une ile. Elle a employé des centaines de fleurs artificielles pour habiller l’arbre mort.

 

Pour ce travail elle a coopéré avec une école; les enfants l’ont aidé pour la réalisation de l’oeuvre. Les fleurs artificielles correspondent au désir humain de voire la création qui nous environne durer éternellement. Elles suggèrent un climax sans ultérieure croissance ou dégradation.

TUBA, 2008, Berlin, Allemagne

Un projet interactif pour une école maternelle à Berlin. Nadine Rennert a réalisé cette sculpture interactive dans le cadre d’une commande pour une école maternelle fraichement ouverte. TUBA contient un paysage d’herbe artificielle et un assortiment de coussins rouges.

Les objets sont équipés de crochets et de fixations en velcro. Avec ces objets les enfants peuvent créer leurs propres structures, puis jouer avec. Le but de Nadine était de créer un espace de jeu qui favorise l’engagement avec tous les mouvements du corps.

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle

​© 2017 Gyre Project